Du 7 juillet au 3 septembre 2016

Alexis Rochat

Roxy music Alexis Rochat 2016

Actif dans la scène rock lausannoise depuis 20 ans, leader du groupe rock-garage « Wild Guys », et retoucheur d’images dans un studio de photographie à Carouge, l’artiste, né en 1979, se découvre une passion dès l’adolescence pour le collage en commençant par décorer ses mixtapes à offrir. Grandement influencé par la culture rock et skate des années 90, cette technique l’accompagne pour mettre en forme un univers à la fois personnel, libre et surréaliste : « J’ai toujours travaillé de façon abstraite et instinctive. Laissant l’improvisation et l’expérimentation me diriger. Ce n’est qu’une fois le travail terminé que je prends du recul et cherche un sens à ces confrontations de couleurs, d’informations et d’émotions. »

La séries de collages « Dream Rock » présentée à La Sonnette est une recherche pour laquelle l’artiste s’est imposé le format 20/20cm afin de créé une collection de pochettes de vinyles utopiques.
Chaque « disque » porte le nom d’un artiste ou d’un groupe existants, pour lesquels il a illustré, chaque fois, une « lecture » personnalisée suivant les souvenirs et émotions offertes par l’artiste ou le groupe concerné.

Blondie Alexis Rochat 2016

© Alexis Rochat

Adam and the Ants Alexis Rochat 2014

© Alexis Rochat