Du 1er juin au 19 août 2017

Caroline Sury

CAROLINE SURY

Née à Laval (France) en 1964, l’artiste se forme aux Beaux-Arts de Bordeaux, avant de rejoindre, en 1993, Pakito Bolino pour co-fonder Le Dernier Cri, une maison d’édition marseillaise dont l’approche artisanale ouvertement underground s’illustre dans l’impression à la main de livres sérigraphiés en tirages limités à l’iconographie rock and roll.
Sollicitée régulièrement par la presse (Marseille L’Hebdo, Libération, Le Monde, CQFD…), s
es planches de bandes dessinées paraissent dans le magazine suisse Strapazin, la revue Ferraille et L’ Association où ses 2 albums cou tordu et Bébé 2000 sont parus.
Papiers découpés, encres de chine, peintures, aquarelles, Caroline explore tous les formats pour construire un univers graphique autobiographique à l’aspect faussement enfantin ou « Art Brut », nous entraînant sur les chemins chaotiques du souvenir à la fois amusant, ironique, naïf, érotique et trash de dessins aux côtés ratés, mal dessinés.
Dans ses derniers travaux, une série de personnages découpés dans du papier, elle explore l’épure de la forme et la couleur par l’absence, le noir, pour faire passer la figure humaine de ses personnages à son aspect graphique le plus immédiat, celui de l’ornement.

À découvrir dans son dernier ouvrage, « 
Exorsurisation » chez United Dead Artists
Et cet été à La Sonnette !

_MG_6075

_MG_6136

_MG_6131_MG_6076

www.carolinesury.fr