Du 16 Novembre 2017 au 13 janvier 2018

Cécile Koepfli

CIL2CIl1

Après ses études à l’Ecole des Arts appliqués et à l’Ecole supérieure des Beaux-Arts de Genève, Cécile Koepfli se lance dans l’aventure du dessin et étudie la gravure avec Daniel Divorne. Elle retrouvera cette discipline quelque années plus tard au Centre de Gravure genevois en devenant artiste invitée en 2013.
La pratique de la gravure se met au service de son dessin et de son imaginaire et insuffle un souffle nouveau à son travail.

En marge de ce travail personnel, l’artiste genevoise, qui signe ses œuvres alternativement Cécile Koepfli ou Cil, fait également partie du collectif d’édition Friture et du duo fresquiste Cécile et Leyla.

Ses précieuses gravures miniatures en écrins seront à découvrir dès cet hiver à La Sonnette!

Multiples petites boîtes recyclées habitées de son univers délicat et drôle, et nourri de dessins réalisés dans des moments inopportuns, presque illégaux, comme un acte de résistance face à nos obligations, les figeant à travers le procédé de la gravure pour leur donner un autre statut; celui d’ex-votos de papier, protégés dans ces petites boites du quotidien, charmants écrins issus de la récupération.

Ces gravures miniatures se tiennent dans la poche et donnent courage ou offrent protection dans la maison.

www.cilproduction.ch