Du 20 novembre 2015 au 25 février 2016

Emmanuel Pierrot

Catalogue Pierrot

Photographe, metteur en scène, magicien de l’image, Emmanuel Pierrot est un électron libre de la photographie et occupe une place unique sur la scène photographique actuelle.

Là où d’autres traitent directement de la réalité, Emmanuel Pierrot choisit de s’en éloigner, pour s’en rapprocher, autrement, et avec son regard amusé, il imprime la déformation surréaliste sur les rétines de ses contemporains.

Surtout connu pour son travail de natures mortes, développé dans son atelier « boîte à outil » protéiforme de Saint-Ouen, son monde est un monde à part où l’imaginaire et le quotidien se côtoient. Ses mises en scène d’objets, de personnages ou d’animaux, véritables créations, racontent des histoires qui reflètent l’âme des choses.

Emmanuel Pierrot collabore régulièrement avec Libération, Le Monde, le Courrier international, Technikart, Psychologie Magazine, Newsweek, The Telegraph, Der Spiegel… ainsi qu’avec le monde du théâtre.

Les constructions plasticiennes et petits univers, conçus pour ses nature mortes, nourrissent aujourd’hui des animations vidéo qu’il développe dans le même esprit; mêlant l’absurde, la poésie et l’humour.

Emmanuel Pierrot est également professeur et enseigne son métier à l’Institut supérieur des Arts appliqués et à la faculté Paris VIII.

Emmanuel Pierrot est représenté par l’Agence Vu.

http://www.emmanuelpierrot.com/

Pierrot14

Alphonse – ©Emmanuel Pierrot

Pierrot5

Piercing – ©Emmanuel Pierrot

Pierrot12

Les avions ne pénètrent pas que dans les tours – ©Emmanuel Pierrot

Pierrot6

La tarte aux coccinelles – ©Emmanuel Pierrot

Pierrot4

L’indien – ©Emmanuel Pierrot