Du 13 mai au 25 juin 2016

Marc Ninghetto

index

Né en 1972 à Genève, le photographe indépendant a complété une formation de photographe à l’école de photographie de Vevey avant de partir travailler en tant qu’assistant pour Dominique Issermann à Paris, où il débutera sa carrière.

En 2000, il revient en Suisse pour poursuivre son chemin photographique, répondant à des mandats pour la mode et la publicité, tout en précisant une écriture personnelle croisant matières urbaines et figures imposées pour créer des univers impressionnistes graphiques et irréels.

En 2006 il fonde l’agence de communication La Fabrique et continue de développer des travaux artistiques personnels. Au fil de ses explorations personnelles, il développe un travail sur les Super-héros dont « The solitude of the machine », série inspirée du personnage de Goldorak et exposée à Genève, à Paris et aujourd’hui à Dubaï, « The Force » variation sur l’univers de Star Wars et sa série Batman. Ces deux dernières, réservées pour La Sonnette pour une première exposition à Lausanne.

http://marcninghetto.ch/

mninghetto19

© Marc Ninghetto

LEIA

© Marc Ninghetto

THEBLACKSTAR

© Marc Ninghetto